Tennis

"Ne croyez pas ce que vous voyez " : l’inévitable Fognini remet en question la blessure de Nadal… puis change d’avis

Fabio Fognini, grande gueule du tennis mondial.

© AFP or licensors

07 juil. 2022 à 14:36Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Dans la vie, quand tout roule trop calmement dans l’univers du tennis, on peut généralement compter sur l’inévitable Fabio Fognini pour donner un coup sec et violent dans la fourmilière. Eliminé (sans gloire) au premier tour de Wimbledon par le Néerlandais Tallon Griekspoor, le pétard ambulant italien est sorti de son anonymat médiatique en se fendant d’une rasade dont lui seul a le secret.

Sur Instagram, il a en effet remis en question la blessure aux abdominaux de Rafael Nadal, souffrant mais allé au bout de lui-même pour venir à bout de Taylor Fritz en quarts de finale. Visiblement d’humeur provocante, il a repartagé un article sur l’Espagnol, assortissant le cliché d’une légende sans équivoque : "Bien sûr… ne croyez pas tout ce que vous lisez." Il en a également profité pour ajouter un hashtag #4h20, comme le temps passé par Nadal sur les terrains face à l’Américain quelques heures plus tôt.

Un Fognini mais de vraies critiques

Sauf que l’Italien, dont les propos avaient évidemment été repris par divers médias, a vite fait marche arrière… pour stigmatiser les journalistes. "Chers amis journalistes" a-t-il entamé dans un second message posté. "Je veux vous dire que je n’ai jamais dénigré un champion comme Rafa. Et jamais je ne pourrais me le permettre. Il est temps d’arrêter d’écrire et de déformer les faits. Je souhaite à Rafa et à son équipe bonne chance pour la fin de ce Wimbledon."

C’est ce qui s’appelle rétropédaler à vitesse grand V.

Articles recommandés pour vous