Champions League - Foot

Nausées, anxiété... Edinson Cavani a eu recours à un psychologue après la remontada du Barça en 2017

Edinson Cavani

© AFP

07 oct. 2022 à 17:34Temps de lecture1 min
Par AFP

L'attaquant uruguayen du Valence CF Edinson Cavani a confié ce vendredi dans un entretien au média espagnol Relevo que la remontada subie en 2017 avec le PSG contre le FC Barcelone l'avait poussé à aller consulter un psychologue pour soigner des "symptômes d'anxiété."

"La première fois que j'y suis allé (chez un psychologue, NDLR), cela avait été après la remontada du Barça contre le PSG. Cela m'avait beaucoup affecté, il y a des choses qui te dépassent", a indiqué Edinson Cavani.

Le 8 mars 2017, le Paris Saint-Germain, vainqueur 4-0 à l'aller, s'était fait corriger 6-1 au Camp Nou en huitièmes de finale retour de Champions League, un match connu depuis comme la remontada. Edinson Cavani avait été aligné en pointe ce soir-là.

"En cinq minutes, tout ce que l'on venait de faire s'était effondré. C'est un coup si dur que tu ne peux pas le contrôler. Et même si ce n'est que du football, cela touche d'autres parties de ton être, tu commences à avoir des symptômes d'anxiété, des sueurs froides. J'avais la nausée pendant que je dormais, donc j'avais peur de m'endormir...", a détaillé le nouvel attaquant valencien à Relevo.

"Je me demandais : "J'ai un problème dans la tête ?" Donc j'étais allé voir le médecin du PSG, que j'adore, et il m'avait dit : "Ce qui t'arrive, ça arrive à beaucoup de gens de différents horizons." Je m'étais rendu compte que je n'étais pas un super-héros", a ajouté Edinson Cavani.

Arrivé à Valence cet été, le Matador a confié qu'il a "suivi une thérapie pendant de nombreuses années", alors que la santé mentale prend de plus en plus d'espace dans la sphère sportive.

"La santé mentale est fondamentale chez tous les êtres humains, et dans le football, ça manque", a affirmé l'Uruguayen.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous