Diables Rouges

Nations League : "La Belgique doit pleurer", "La soi-disant génération dorée arrive en bout de cycle", revue de presse après Belgique-France

© Tous droits réservés

Les Diables ont craqué face à l’équipe de France ce jeudi, en demi-finale de la Nations League. Une défaite, 2-3, subie dans les arrêts de jeu après avoir mené 2-0.


►►► À lire aussi : Les Diables Rouges "trop émotifs" pour Roberto Martinez : "On a arrêté de jouer et pensé trop vite à la finale"


►►► À lire aussi : Didier Deschamps : "Après les deux buts belges, on n’a pratiquement plus été en danger"


La Une du Journal l’Equipe donne tout de suite le ton. Avec un titre qui risque de relancer les tensions entre les deux camps : "Le Seum deux fois", après celui de la Coupe du monde 2018, où la Belgique s’était inclinée en demi-finale du tournoi face à la France (0-1) comme le rappelle le quotidien français : "Encore bourreaux des Belges, trois ans après la Coupe du monde, les Bleus affronteront l’Espagne dimanche à Milan".

Mais le journal français avoue que la qualification s’est joué sur un détail, "Un final de fou, du but refusé à Lukaku à celui de Theo Hernandez, qui a scellé la victoire, les Bleus sont passés par tous les états en quelques instants".

Loading...

"Mbappé a transformé l’eau en vin"

Pour le quotidien espagnol Marca, "Mbappé a transformé l’eau en vin, il a fait trembler la pelouse du stade de Turin. C’est "un quart d’heure démoniaque" des Français qui a fait plier la Belgique. Pour le Journal ibérique la sortie de Eden Hazard a précipité la défaite belge, "Eden Hazard qui semblait blessé a quitté le terrain et à partir de ce moment-là on a vu plus de Courtois que de Lukaku", faisant allusion à la pression hexagonale mise sur la défense belge. Une sortie prématurée du Madrilène qui inquiète déjà en Espagne.

 

 

Loading...

"La France est en finale, la Belgique doit pleurer"

La Gazzeta dello Sporte a mis en avant le Milanais de l’équipe de France, Théo Hernandez, "une torpille de Hernandez décochée à la 90e minute a achevé le retour de la France menée 2-0 par la Belgique".

Un match passionnant pour les spectateurs neutres, un final digne d’une corrida. Le quotidien italien a mis en avant les prouesses de Lloris pour dévier "une mine" de De Bruyne et le brio de Courtois devant Tchouameni.

"La Belgique doit pleurer, mais quel spectacle", conclut la Gazetta qui se réjouit de retrouver les Diables face à la Squadra ce dimanche à 15h.

Loading...

"La soi-disant génération dorée" en bout de cycle

Outre Manche, la BBC s’est régalée de cette rencontre vécue comme un film à suspense "il y a eu une portée dramatique du début jusqu’à la toute fin. La France a réalisé un retour triomphal pour étourdir la Belgique".

La BBC s’est montrée assez critique sur le manque d’efficacité des Diables Rouges : "La Belgique est classée numéro un mondiale depuis plus de trois ans, mais est la seule équipe à être en tête du classement Fifa sans remporter de trophée majeur".

Le meilleur résultat des Diables Rouges c’est en effet la 3e place à la Coupe du monde 2018.

"La soi-disant " génération dorée " arrive en bout de cycle. Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen sont tous âgés de 30 ans ou plus".

Le média public britannique a conclu en s’inquiétant de ce que la Belgique a montré en seconde période : "leur effondrement en deuxième mi-temps contre les champions du monde est particulièrement préoccupant. Surtout que les Belges étaient en contrôle total jusqu’à la pause, grâce aux finitions cliniques de Carrasco et Lukaku.

Les Diables devront, en effet, montrer un autre visage dimanche pour la petite finale face à l’Italie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous