Le tirage au sort de la troisième édition de la Nations League, effectué ce jeudi en début de soirée à Nyon, a rendu son verdict.
Quelques chocs qui figureront au menu de la Ligue A : l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre figurent ensemble dans le Groupe 3, alors que l'Espagne et le Portugal se retrouvent dans le Groupe 2.
Le tenant du titre, la France, a hérité d'un groupe assez abordable : les Bleus rencontreront le Danemark, la Croatie et l'Autriche.
Les Anglais auront donc l'occasion de prendre un semblant de revanche sur l'Italie, sacrée Championne d'Europe à Wembley l'été dernier après avoir battu les Three Lions en finale.
De revanche, il en sera également question pour la Mannschaft, éliminée en huitièmes de finale du dernier Euro par l'Angleterre, et tenue en échec (2-2) par la... Hongrie, le Petit Poucet de ce groupe 3 de la Ligue A, l'été dernier à Munich.
Quatre des six journées de compétition se dérouleront en juin prochain (les deux autres, ce sera en septembre) en raison du calendrier hivernal de la prochaine Coupe du Monde, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A (celle des Diables Rouges) se qualifieront pour la phase finale à élimination directe, qui aura lieu en juin 2023. Les équipes qui termineront à la quatrième et dernière place seront reléguées dans la Ligue B.
La dernière édition de la Nations League a été remportée par la France en octobre, alors que le Portugal avait été le premier pays à inscrire son nom au palmarès de cette compétition en 2019.