RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Nathalie Portman devient la super-héroïne de "Thor 4" : découvrez son personnage

04 nov. 2020 à 14:52Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Le retour du personnage de Nathalie Portman était très attendu dans la franchise "Thor". Jane Foster revient par la grande porte et avec un message engagé dans ce 4e film inspiré de la bande dessinée de Jason Aaron : The Mighty Thor.

Affiche du film "Thor : le monde des ténèbres"

Précédemment, Thor a laissé son marteau et remis les clés du royaume d’Asgard à Valkyrie. Après une absence remarquée dans le dernier film de Taika Waititi, Jane Foster va lui succéder pour devenir la nouvelle déesse du tonnerre dans "Thor : Love and Thunder" attendu pour 2022.

Jane Foster luttera contre le cancer dans ce film mais elle va aussi acquérir des super-pouvoirs. Il en est fini de l’astrophysicienne humaine, vous découvrirez une héroïne particulière qui va reprendre les pouvoirs liés au marteau Mjöllnir :

Elle a des pouvoirs, mais ce n’est pas exactement la même chose que Thor. C’est sa propre version.

a-t-elle déclaré dans une interview pour le Kelly Clarkson Show. Celle qui ne compte pas être une pâle copie de Thor au féminin profite de cette émission pour adresser un message : "Je pense que les gens ont l’habitude de dire combien cette représentation est importante pour les filles mais elle l’est tout autant pour les garçons. Pour ces garçons, voir des femmes dans ce genre de personnages, avec ce genre de personnalités, permet d’élargir les manières dont nous nous considérons chacun."

Un message rempli de sens qui devrait résonner positivement autour d’elle.

Sur le même sujet

A quoi ressemblerait les enfants des couples de nos films et séries préférés ? Rachel et Ross, Jane et Thor et beaucoup d'autres

Tipik - Pop Culture

Une Batmobile homologuée pour la route va être mise aux enchères

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous