En Belgique comme un peu partout dans le monde nous fêtons le Jazz en ce vendredi 30 avril. Une musique à l’honneur toute la journée sur Musiq3 mais aussi sur Auvio et sur la plateforme Culture-Jazz de la RTBF.
Dans l’émission Demandez le programme, Fabrice Kada a reçu la pianiste belge Nathalie Loriers, bien connue des amateurs de jazz.
Nathalie Loriers est depuis plus de 30 ans l’une de nos meilleures pianistes en Belgique. C’est avec des compositions ciselées, et son trio qu’elle s’est imposée comme une pianiste moderne, mais aussi ancrée dans la tradition. Pédagogue appréciée, elle est également la pianiste du "Brussels Jazz Orchestra".
Le jazz, c’est un état d’esprit, une façon de vivre, qui est constamment confronté à l’improvisation et à l’adaptation. C’est un peu mon état d’esprit aussi bien dans la musique que dans la vie.
Son nouvel album, Le temps retrouvé, sort le 7 mai sur le label Igloo. Un album en trio avec la saxophoniste néerlandaise Tineke Postma et le bassiste belge Nicolas Thys écrit en partie pendant le premier confinement.