RTBFPasser au contenu

Natation

Natation - Fanny Lecluyse met un terme à sa carrière : "J'ai atteint tous les objectifs que je voulais atteindre"

23 déc. 2021 à 20:03 - mise à jour 24 déc. 2021 à 14:121 min
Par Mariano Spitzer et Thibaut Delplanque avec Belga

La nageuse Fanny Lecluyse met un terme à sa carrière professionnelle à l’âge de 29 ans, a annoncé la Courtraisienne sur son compte Instagram jeudi. Elle a connu le point d’orgue de sa carrière en 2015 en remportant le titre européen sur 200m brasse en petit bassin à Netanya en Israël.

Sa dernière compétition aura donc eu lieu à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis dans le courant du mois de décembre lors des Mondiaux de natation en petit bassin. Elle terminait à la septième place.

Son moment marquant cette saison a eu lieu durant les Jeux Olympiques de Tokyo. La Belge s’était alors hissée jusqu’en finale du 200m brasse et terminait à la huitième place.

Dans un long message posté sur Instagram, la nageuse affirme avoir eu connu une excellente année 2021 avec une finale aux Jeux et aux Mondiaux.  Son parcours aura été "semé d’embûches mais la gloire est impossible sans sacrifice".

Si elle met un terme à sa carrière de nageuse, elle ne ferme pas la porte à un retour dans le monde de la natation dans le futur. En attendant, elle a déjà retrouvé une occupation. A partir du mois de janvier, elle donnera cours d'éducation physique dans une école courtraisienne.

"J'ai déjà donné le maximum sur le 200m brasse au niveau international. J'ai réalisé mon rêve aux Jeux. Je n'ai plus d'énergie pour continuer à m'entraîneur sur le 200m brasse. J'ai atteint tout ce que je voulais dans ma carrière donc je suis très contente!", a-t-elle déclaré à notre micro. "Je peux être fière de ma carrière", a-t-elle ajouté.

Lecluyse met un terme à sa carrière : "J'ai atteint tous les objectifs que je voulais atteindre"

Natation

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous