RTBFPasser au contenu
Rechercher

RTBF TV

Natalie Portman : ce qu'elle a fait de plus fou pour un film

Natalie Portman : ce qu'elle a fait de plus fou pour un film
05 mars 2018 à 13:31Temps de lecture1 min
Par Céline Biourge

Lorsque Natalie Portman se lance dans un projet, elle va au bout des choses...

Enfant star depuis l'âge de 12 ans grâce au film "Léon", Natalie a depuis accumulé les succès comme Stars Wars ou Sex entre amis.

Saluée par un Oscar pour son interprétation de Nina dans "Black Swan", un drame pour lequel elle a perdu 10 kilos et s'est entraîné plusieurs heures par jour afin d'apprendre à devenir "une vraie danseuse": les exemples ne manquent pas pour prouver que Natalie Portman est une grande actrice !

Elle va jusqu'à sacrifier sa chevelure...

Natalie Portman prête à tout pour un film !

Rares sont les femmes qui accepteraient de se faire raser le crâne dans le cadre du boulot (A moins que vous !? ). Mais Natalie, elle, l'a fait pour les besoins du film "V pour Vendetta" !

Dans une séquence, son personnage Evey Hammond, se fait torturer et raser ! Il a donc fallu filmer Natalie à l'aide de plusieurs caméras et SURTOUT ne pas rater la prise car, évidement, elle n'avait qu'une seule chance d'être bonne !

Natalie Portman prête à tout pour un film !
Natalie Portman prête à tout pour un film ! © Tous droits réservés

"V pour Vendetta" à voir vendredi 9 mars à 20h35 sur La Deux

Natalie Portman dans "V pour Vendetta"
V pour Vendetta

Natalie Portman vous emmène à Londres en 2038 dans " V pour Vendetta ", une adaptation de la BD du même nom par les frères Wachowski.

Londres, au 21ème siècle... Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.

Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.

Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey neconnaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

 

Sur le même sujet

Natalie Portman suit un entraînement pour son prochain rôle

La Trois

Articles recommandés pour vous