Champions League - Foot

Naples étrille l’Ajax, Porto l’emporte et permet à Bruges de réaliser la bonne opération

Lozano et Naples auront étouffé l’Ajax de Taylor.

© AFP or licensors

04 oct. 2022 à 21:03Temps de lecture1 min
Par Alaric Dantine

On jouait la fin de la phase aller pour les poules A, B, C et D en Ligue des Champions ce mardi soir. L’occasion pour Naples de confirmer sa bonne forme en écrasant l’Ajax dans la capitale néerlandaise. De son côté, Porto a enfin engrangé ses premiers points. Tout profit pour… Bruges.

Jeu set et match pour Naples à l’Ajax (1-6)

Si les locaux ont frappé les premiers via l’inévitable Kudus, le réveil napolitain n’a pas tardé à sonner. Juste avant la mi-temps, le marquoir indiquait déjà 1-3 après des réalisations de Raspadori, Di Lorenzo et Zielinski. Les Ajacides n’étaient pas au bout de leur peine et voyaient Raspadori y aller d’un doublé avant que Kvaratskhelia et Simeone ne donnent au score ses allures finales. Les Italiens sont confortablement en tête du groupe A devant Liverpool qui a renoué avec le succès contre les Rangers (2-0). Alexander Arnold, décrié ces derniers temps, a mis les siens sur les rails avant que Salah ne double la mise sur penalty.

Bruges dit merci à Porto

Dans l’autre rencontre du groupe B, ce sont les Portugais qui ont débloqué leur compteur en Ligue des Champions cette saison. Les Allemands de Leverkusen ont pourtant eu l’occasion de virer en tête à la mi-temps. Si le premier but de Hudson-Odoi a été annulé par la VAR, Patrick Schick a lui raté son penalty. Porto n’en demandait pas tant et se réveillait pour l’emporter au second acte via Sanusi et Galeno. Avec cette victoire, tous les adversaires de Bruges sont donc bloqués à trois unités.

Francfort et Tottenham se neutralisent (0-0)

Avec la défaite du Sporting plus tôt dans la soirée, Tottenham et Francfort avaient une occasion en or de recoller à la tête du groupe D. Il n’en sera finalement rien. Kane et consorts ont beau avoir dominé leur hôte, ils n’ont jamais trouvé la faille. Les deux équipes restent donc à égalité à quatre points.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous