RTBFPasser au contenu

Regions

Namur: vous avez des souvenirs du motocross de la Citadelle ? Ils pourront servir à une expo

Le dernier Grand Prix à Namur, en 2007
10 déc. 2021 à 10:031 min
Par RTBF

C'était l'une des épreuves les plus appréciées des amateurs de motocross: le Grand Prix de la Citadelle de Namur, dont la dernière édition remonte à 2007, célébrera l'an prochain le 75ème anniversaire de sa création (1947). À cette occasion, une exposition sera installée à partir du mois de juillet 2022 à la brasserie du Panorama, sur le site même de la Citadelle. 

Afin d'alimenter les futurs panneaux didactiques, le public est invité à se faire connaitre auprès des organisateurs: "Les citoyens ont plein de souvenirs chez eux, ça peut être du matériel audio et vidéo mais aussi des anecdotes personnels, je pense qu'il doit subsister pas mal de choses dans les familles" explique Frédéric Laloux, président de l'association Namur Europe Wallonie (NEW), "Par exemple, nous avons déjà reçu un album avec des photos du Prince Albert à l'époque, à l'occasion du motocross des Nations. Ce sont des photos inédites du Roi Albert qui voulait faire le tour du circuit en jeep avec un officier commando. Nous avons les courriers du Palais royal qui font état de cette visite, donc c'est exceptionnel".

Un site internet a été créé afin de collecter l'ensemble du patrimoine lié au motocross namurois: www.namurmx.be. Dans le cadre de ce 75ème anniversaire, des promenades sur l'ancien circuit seront également proposées au public ainsi qu'un parcours de stèles dont le nombre et l'objet doivent encore être déterminés.

Itw 7h50 Laloux - Motocross Namur

On recherche vos souvenir sur le Motocross de la Citadelle de Namur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous