Ethan, 15 ans, a été roué de coups lundi en fin d’après-midi. Le motif de l’agression est lié à une relation amoureuse. Selon le père de la victime, la famille de la jeune fille ne la voyait pas d’un bon œil et aurait décidé de mener une opération punitive.
L’adolescent a subi un véritable passage à tabac lui occasionnant de nombreux hématomes sur le corps et surtout sur le visage. Lundi après-midi, la victime avait rendez-vous avec un copain à proximité de la gare de Namur. C’est à ce moment-là qu’il a été interpellé par plusieurs individus, dont certains étaient majeurs. Ces derniers l’ont forcé à les suivre jusqu’à la Citadelle. Dans l’avenue Jean 1er, ils l’ont roué de coups.
Malgré l’extrême violence de l’agression qui aurait duré près d’une heure, Ethan ne devrait pas garder des séquelles graves. Des examens sont toutefois encore en cours au niveau des yeux. L’adolescent s’est par ailleurs fait voler son GSM, ce qui l’a empêché d’appeler au secours après les faits. Il a finalement été pris en charge par deux dames qui ont pu prévenir son papa.