RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Namur: les agriculteurs veulent une PAC plus verte et plus sociale

Une délégation d’agriculteurs manifeste ce vendredi après-midi devant le siège du gouvernement wallon, à Namur. Ils veulent des garanties à l’heure où l’exécutif régional planche sur un plan stratégique relatif à la nouvelle mouture de la PAC, la Politiqu
03 déc. 2021 à 12:13Temps de lecture1 min
Par Jean-Claude Hennuy

Une délégation d’agriculteurs est arrivée devant le siège du gouvernement wallon, à Namur, en début d'après-midi.

Les premiers tracteurs sont arrivés vers 12h30. D’autres véhicules ont suivi. Ce qui a crée quelques embarras de circulation. Selon l'agence Belga, il y aurait une centaine de manifestants. Ce rassemblement est l’initiative notamment de la FWA, la Fédération wallonne de l’agriculture.

Pour rappel, le gouvernement wallon doit définir cet après-midi le plan stratégique de la Wallonie pour la future PAC, la nouvelle mouture de la Politique agricole commune. Des mesures qui impacteront les fermes et les revenus des agriculteurs. Ceux-ci veulent une PAC plus durable, que ce soit sur le plan économique, social ou environnemental. 
Les agriculteurs souhaitent défendre "un modèle d'agriculture familial, durable, agronomiquement applicable et qui dégage un revenu pour leurs familles", souligne la FWA.

Sur le même sujet

Les agriculteurs wallons ont exprimé leurs craintes de la nouvelle PAC à coups de klaxons

Belgique

Plusieurs centaines d’agriculteurs mobilisés en Wallonie pour informer les citoyens sur la nouvelle PAC

Belgique

Articles recommandés pour vous