RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Namur aura sa statue Brian Johnson !

27 juin 2022 à 08:45Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Excellente nouvelle en ce début de semaine, le crowdfunding lancé pour la construction de la statue Brian Johnson sur l’Esplanade AC/DC à Namur a pu aboutir à temps. Les 27.000 euros nécessaires à sa concrétisation ont été largement rassemblés, permettant à ce rêve de devenir une réalité.

Souvenez-vous, ce projet " AC/DC " déposé par des fans et porté depuis le début par Classic 21 est né dans la capitale wallonne l’an dernier, avec un totem commémoratif du premier concert d’AC/DC avec son chanteur Brian Johnson, et l’esplanade face à Namur Expo qui portera désormais le nom du célèbre groupe de hard rock australien.

Michel Remy, Mike Davister et Georges Boussingault, les fans dépositaires du projet, ne voulaient pas en rester là et ont alors lancé un crowdfunding pour ériger une statue en marbre à l’effigie de Brian Johnson. 

Afin de cadrer ceci, l’ASBL " Les Amis de l’Esplanade AC/DC " a été créée pour une gestion transparente et n’a pour vocation que d’organiser des activités thématisées autour de l’esplanade, de donner aux nombreux fans à travers le monde l’occasion de commémorer l’histoire d’AC/DC et de profiter de la magnifique ville de Namur.

Le 29 juin 1980, le groupe AC/DC était venu à Namur pour un concert au Palais des expositions. Une date dont même Brian Johnson se souviendra puisqu’il s’agissait pour lui du premier concert à la succession du regretté Bon Scott. C’était aussi, pour les fans, la découverte de l’album Back in Black et de ses 6 morceaux joués sur scène.

Rappelons qu’il s’agit du deuxième album le plus vendu au monde à ce jour, tous styles confondus, devancé par Thriller de Michael Jackson.

42 ans plus tard, cette statue pourra voir le jour et rappeler à tous cet excellent souvenir de leur venue belge de l’époque.

Bravo et merci à tous ceux qui se sont mobilisés !

AC/DC : une statue de Brian Johnson à Namur !

C’est à Namur que la statue de Brian Johnson d’AC/DC va voir le jour grâce à un crowdfunding qui vient d’être lancé.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

AC/DC : projet d'une statue Brian Johnson à Namur

Marie-Amélie Mastin reçoit Michel Rémy pour discuter du projet de crowdfunding autour d'une statue à l'effigie du leader d'AC/DC

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Un groupe d’Ukrainiennes qui reprennent AC/DC s’installe en Belgique

Journal du Rock

Une statue du chanteur d'AC/DC en projet chez Design Stone

Regions Luxembourg

Articles recommandés pour vous