RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Athlétisme

Nafissatou Thiam, solide leader de l'heptathlon : "Un record pour commencer, ça met en confiance"

Nafissatou Thiam peut-être satisfaite. En tête de l’heptathlon après 4 épreuves aux championnats du monde d’Eugene, la Belge, en grande forme, a amélioré son record personnel sur 100m haies avant d’égaler le record des championnats du monde pour le saut en hauteur dans un heptathlon féminin. Des performances qui donnent le sourire.

"C’était une très bonne première journée, je suis contente. Un record pour commencer, ça met en confiance. La hauteur très bien, le poids très bien et le 200m aussi malgré le vent. C’était assez surprenant. Mais je suis à mon niveau, c’est mon meilleur 200m en championnat", a confié la Belge au micro de notre envoyé spécial David Bertrand.

À l’issue de cette première journée de compétition, Thiam compte 4071 points, son meilleur total après une journée dans un grand championnat. "On a fait la moitié du chemin, il reste encore un jour. Je me sens bien. Il faut que je récupère bien pour la seconde journée car mon ischio est très tendu depuis la hauteur. J’espère que ça ira pour demain", a conclu Thiam.

Articles recommandés pour vous