Nafi Thiam et sa médaille d'or inattendue, un grand moment d'émotion

L'athlète namuroise a reçu sa médaille d'or avec beaucoup d'émotion, et a même eu l'honneur de prendre un selfie en compagnie d'Usain Bolt

© DAMIEN MEYER - AFP

14 août 2016 à 18:22 - mise à jour 14 août 2016 à 18:22Temps de lecture1 min
Par A.L.

Nafissatou Thiam a offert sa deuxième médaille d'or des Jeux Olympiques de cet été 2016, après un heptathlon qu'elle aura brillamment survolé de bout en bout. Elle a pulvérisé cinq de ses records personnels, en 100m haies, saut en longueur, javelot, le 800m et le saut en hauteur, où elle a également battu le record mondial et olympique avec sa concurrente anglaise Jessica Ennis-Hill.

Un saut en hauteur d'une classe mondiale
L'ambiance est très fair play au sein de l'heptathlon féminin
Le bonheur de la maman de Nafissatou

Nafissatou Thiam, c'est une jeune fille de 21 ans, originaire de Rhisnes, qui est arrivée à concilier des études en géographie avec des entraînements sportifs de haut niveau. Devant notre caméra, Nafi, à Rio, et ses proches, à Rhisnes, ont exprimé toute leur joie.

Lors de la remise des médailles dimanche soir, notre athlète namuroise a même eu la chance d'être au côté d'Usain Bolt qui est venu les féliciter après son 100m, et qui a posé pour un selfie pris par la canadienne Brienne Theisen-Eaton, médaillée de bronze.

Loading...

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous