Après une collaboration de 14 ans avec Roger Lespagnard, Nafissatou Thiam a décidé de changer d’air. Et la double championne olympique de l’heptathlon s’est exprimée ce vendredi en conférence de presse. Une conférence qui n’a pas pu être filmée. Elle a annoncé le nom de son nouveau coach.
Michael Van der Plaetsen sera le nouveau coach de Nafi Thiam. Michael, est le frère du décathlonien belge Thomas Van der Plaetsen. C’est ce que l’athlète a annoncé lors de sa conférence de presse.
"Je vais m’entraîner avec un coach principal et ce sera Michael Van der Plaetsen. Mais c’est aussi ouvert aux collaborations. Le but est d’apprendre avec différentes personnes et apprendre des choses avec d’autres. Mais je pense que c’est important d’avoir une personne de référence pour gérer le coaching", a rapidement déclaré Thiam.
Nafi est aussi revenue sur sa décision de mettre fin à sa collaboration avec Roger Lespagnard : "Ça a été une décision réfléchie pendant longtemps, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Ça s’est fait progressivement. On s’est apporté beaucoup mutuellement. Mais après 14 ans, si je veux continuer à progresser et à apprendre tout en ne restant pas dans une zone de confort même si c’est rassurant. Pendant des années, la méthode de travail m’a convenu et avec les années on évolue. Et la méthode ne me convient plus nécessairement et je voulais travailler différemment et avoir quelque chose qui correspond plus à mes besoins."