Un élément qui a certainement permis à Vianney de s'imposer sur les devants de la scène musicale francophone, c'est la construction d'un son qui lui est propre. "Ce qu'on aime retrouver c'est une identité sonore chez un artiste et moi j'ai une obsession sur mon identité sonore, c'est sûr que je veux que ce soit raccord avec ce que j'ai envie d'entendre à la manière dont je conçois le son" concède-t-il.
Pour Bruno Tummers, ce son se distingue clairement des chansons adoptées par les radios actuellement : "Ce sont des chansons très brutes, très acoustiques : il y a du piano, de la guitare, des cordes sur ce nouvel album. Il a maintenant un tel statut que les radios s'alignent et suivent un peu comme le fait un Cabrel".
Les textes de N'attendons pas, tant sur l'amour, la famille ou sur un ami sans-abri, "sont des textes qui disent souvent plus que ce qu'on pourrait découvrir à la première écoute" analyse le chroniqueur qui savoure ce nouveau disque :
C'est son meilleur album. Troisième album mais il franchit un pas ici car il va plus dans l'intimité et plus de manière directe.
Découvrez sans plus attendre ce nouvel album de Vianney avant de l'entendre à l'Ancienne Belgique en avril 2021 et à Forest National en mars 2022.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Vianney à l'occasion de la sortie de son nouvel album dans le Tip Top ce samedi de 10h30 à 12h sur VivaCité avec Thomas Leridez et en replay sur Auvio.