La Trois

"Mystères au Louvre", Alice Taglioni en célèbre cambrioleuse

© Schousboe

18 oct. 2022 à 13:01Temps de lecture1 min
Par La Trois

Paris, 1883. Un célèbre cambrioleur sévit sous le pseudonyme de Mercure. Sauf que ce cambrioleur est en fait... Une femme, Constance de Coulanges.

© Tous droits réservés

Dans ce nouvel épisode de "Mystères à Paris", cette célèbre cambrioleuse, Mercure (Alice Taglioni), s’apprête à réaliser un coup de maître : dérober une célèbre parure de bijoux, présentée pour la première fois au Louvre.

Aidée par Frédéric, un séduisant funambule, la voleuse doit déjouer les systèmes de surveillance du musée et échapper à la vigilance de l'inspecteur Thénard, qui a mis sa tête à prix.

En théorie, le coup est impossible... Enfin, presque impossible...

Un tournage qui s'est véritablement passé au Louvre.

"C'était très émouvant de tourner dans ces lieux. Imaginez qu'on a tourné dans une salle où Molière a joué ses pièces devant la cour de Louis XIV". Alice Taglioni (interview, France 2).

Le film a été tourné dans le salles les plus anciennes, il suffisait parfois de ne changer que les panneaux qui accompagnaient les oeuvres, pour se retrouver plongé dans le Louvre du XIXème siècle.

© Tous droits réservés

Chaque semaine, nous vous emmènerons dans un lieu mythique du Paris du XIXème siècle. Et sans tout vous dévoiler, la semaine prochaine, c'est Emilie Dequenne qui vous transportera au Moulin Rouge !

Alors, envie de faire un bond dans le passé ? 

"Mystère au Louvre", le premier volet de la collection "Mystère à Paris" sera diffusé ce mardi 18 octobre à 20h35, sur la Trois.

Ce programme sera disponible durant 15 jours sur Auvio gratuitement.

Sur le même sujet

Au Louvre, Anne Teresa De Keersmaeker fait dialoguer la danse et les toiles

Exposition - Musées

Articles recommandés pour vous