La Trois

"Mystère Place Vendôme", Marilou Berry en saucière émérite !

© "Mystère Place Vendôme" – 2011/FRANCE TELEVISION

17 juil. 2020 à 06:10 - mise à jour 16 nov. 2022 à 08:58Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

La collection "Mystères à Paris" continue sur La Trois, l’épisode intitulé "Mystère Place Vendôme" rassemble Marilou Berry, Anne Brochet et le comédien belge Charlie Dupont.

 

Ce téléfilm réalisé par Renaud Bertrand nous emmène dans les cuisines d’un palace parisien de la fin du 19e siècle dans lequel Marilou Berry incarne une saucière émérite.

Jeanne, saucière émérite dans le palace parisien qui vient d’être ouvert Place Vendôme, découvre que son fils Paul, a été kidnappé. Si elle veut le revoir vivant, elle devra assassiner un émissaire austro-hongrois lors d’un dîner diplomatique devant se dérouler dans un salon de l’hôtel. Folle d’inquiétude, Jeanne se lance à la recherche de son fils malgré les avertissements des ravisseurs. Elle n’a que quelques jours pour espérer le récupérer avant la date fatidique du dîner où, le cas échéant, elle devra tuer l’émissaire…

Un Belge au casting

Le comédien belge Charlie Dupont s’est lancé en 2001 dans le milieu avec “Mauvais genres”. La même année il épouse l’actrice Tania Garbaski. En Belgique, il s'est fait connaître avec la série “Faux contacts”, diffusé sur Canal + Belgique entre 1997 et 2000. Depuis, il a fait son petit bout de chemin alliant les planches, les films et la réalisation.

Dans “Mystère Place Vendôme”, le comédien se glisse dans la peau d’Auguste Escoffier. Habitué à changer de rôles, le comédien aime qu’on ne le reconnaisse pas. Dans une interview accordée à Plan Cult il déclarait : “L’artisanat de base est de raconter des histoires et se mettre au service de celles-ci. Cet aspect me tient à cœur aujourd’hui le plus au monde et, pour le faire au mieux, il faut disparaître dans cette histoire. C’est formidable de ne pas être reconnu d’un rôle à l’autre".

Découvrez “Mystère Place Vendôme” le vendredi 18 novembre à 22h40 sur La Trois et en replay sur Auvio avec les autres épisodes de "Mystères à Paris".

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous