RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

"MyPension" pour consulter son dossier de pension en ligne

RTBF
27 mai 2010 à 14:39Temps de lecture1 min
Par Belga/RTBF

Concrètement, les 3 500 000 travailleurs salariés du pays ont ainsi la possibilité de vérifier les données de "carrière pension", d'obtenir une simulation de leur montant de pension, de suivre l'évolution de leur demande de pension en temps réel, d'adapter leurs données de contact et de consulter une version électronique des courriers échangés avec l'ONP.

Quant aux 1 900 000 pensionnés des régimes salarié et indépendant, ils peuvent prendre connaissance de la date du prochain paiement de leur pension, consulter la ventilation des montants reçus, adapter leurs données de contact, demander l'envoi des courriers de l'ONP sur leur adresse e-mail, retrouver une version électronique des courriers échangés avec l'ONP ou encore communiquer un numéro de compte bancaire pour le versement de leur pension.

"En permettant au citoyen de suivre l'évolution de son dossier de pension, l'ONP espère ainsi gagner davantage de transparence vis-à-vis de son fonctionnement. MyPension permettra également à l'ONP de réduire son empreinte écologique en diminuant sa consommation de papier", avance l'Office national des pensions.

Afin de garantir la confidentialité des dossiers de pension individuels, l'accès à "MyPension" se fait via le site web de l'ONP et nécessite un lecteur de carte d'identité électronique ou un token.


Belga