RTBFPasser au contenu

Vivacité

Mylène Farmer : c’est officiel, son nouvel album réalisé avec Moby et Woodkid sortira fin 2022

Mylène Farmer : c’est officiel, son nouvel album réalisé avec Moby et Woodkid sortira fin 2022
13 mai 2022 à 13:061 min
Par François Saint-Amand

La chanteuse franco-canadienne revient avec un 12e album prévu pour fin 2022. C’est la société de management Hashtag NP, qui gère sa carrière, qui l’annonce dans un communiqué.

Cette fois c’est officiel. La tournée des stades Nevermore de Mylène Farmer qui passera par la Belgique en 2023, sera celle d’un nouvel album dont la sortie est annoncée pour fin 2022.

L’interprète de Désenchantée se réjouissait déjà il y a quelques mois de ses retrouvailles avec son public. "J’en rêve endormie et éveillée !" expliquait-elle notamment à Gala en mars 2022. Les fans pourront encore davantage trépigner d’impatience avec cette annonce d’un 12e album, 4 ans après la sortie de Désobéissance.

Mylène Farmer s’offre Woodkid, AaRON, Moby et Archive

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux à propos d’un nouvel album. Selon les dernières indiscrétions propagées ces derniers jours, Mylène Farmer serait en ce moment en studio avec d’autres artistes bien connus comme AaRON et Woodkid.

Ce 13 mai, la société de management Hashtag NP, créée par Pascal Nègre et qui gère la carrière de l’auteure-compositrice-interprète de 60 ans en collaboration avec son producteur et manageur Thierry Suc, a confirmé ces rumeurs. Elle annonce la bonne nouvelle dans un bref communiqué : "Mylène Farmer est actuellement en studio pour son prochain album qui sortira à la fin de l’année 2022. L’Artiste travaille avec Woodkid, Archive, Moby et AaRON".

Difficile de rêver mieux comme réunion de musiciens et de producteurs sur un même album. Ce genre de liste devrait sûrement plonger les fans dans un univers électro-rock à la fois mélancolique et sombre.

Mylène Farmer s’entoure pour la première fois du prodige Woodkid et d’AaRON. Concernant le groupe britannique et l’auteur-compositeur-interprète américain, l’interprète de Libertine a déjà travaillé avec eux. Archive avait collaboré avec l’artiste franco-canadienne sur l’album Bleu noir paru en 2010, tandis que Moby s’était produit en duo avec elle sur les titres Slipping away (Crier la vie) et Looking for my Name, recensé sur l’album Point de suture.

Loading...

Sur le même sujet

18 mai 2022 à 12:40
1 min
17 mai 2022 à 15:26
2 min

Articles recommandés pour vous