RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Mustii, Henri PFR et Mosimann à l'affiche de la 3e édition du Yes2DayLand Festival

Mustii, Henri PFR et Mosimann à l'affiche de la 3e édition du Yes2DayLand Festival

Mustii, Henri PFR et Mosimann seront les têtes d'affiche de la 3e édition du Yes2DayLand Festival, qui se déroulera les 1er, 2 et 3 septembre prochains à Aywaille.

Quelque 4.000 des 6.000 places disponibles le 2 septembre, jour de la prestation des trois artistes, ont déjà été écoulées, ont annoncé lundi les organisateurs.

"L'envie de grandir a toujours été présente dans l'esprit des bénévoles qui œuvrent à la réussite de ce festival. Nous pouvons également compter sur de nombreux sponsors locaux sensibilisés par notre approche qui consiste à redistribuer les bénéfices aux écoles fondamentales d'Aywaille afin de financer leurs projets culturels", précise Nathalie Tramonte, vice-présidente du comité organisateur, qui espère franchir la barre des 10.000 festivaliers cette année.

L'événement se déclinera sur trois jours. Chacun aura sa spécificité. Le 1er septembre dès 18h30, quatre groupes de Tribute se partageront l'affiche : Waterfront (Simple Minds), Snaekers (Depeche Mode), Goldmen, en version Fredericks Goldman et Jones et Achtung Babies (U2).

Le samedi 2 septembre, outre la présence des trois artistes stars de cette 3e édition, la programmation du Yes2DayLand sera familiale avec Chantal Goya en tête d'affiche.

Le 3 septembre, le Jardin des Couleurs débarquera au centre récréatif de Remouchamps, avec DJ Daddy K, Oli Soquette ou encore Mademoiselle Luna dans ses bagages.

Le site, qui peut accueillir jusqu'à 10.000 personnes, sera quotidiennement limité à 6.000 festivaliers afin de préserver le caractère familial de l'événement. A quinze jours du Festival, 7.000 places ont déjà été vendues en prévente et les 500 derniers pass de trois jours, au prix de 40 euros, viennent d'être imprimés, les organisateurs ayant épuisés le stock disponible.

 

Articles recommandés pour vous