Le 21 janvier, Mustii mettra entre les mains de son public son nouvel album. Intitulé " It’s Happening Now ", ce second opus rend hommage à son défunt oncle qui souffrait de maladie mentale. " Il est le fil conducteur de cet album. C’est une personne qui a toujours été dans ma tête. Je me souviens de comportements étranges quand j’étais petit. Ces souvenirs d’incompréhension sont restés, ça m’a marqué et le seul moyen de lui rendre hommage et de le comprendre aujourd’hui c’est à travers la musique. Je pense que l’art permet de cibler nos doutes. " Confie-t-il à Paris Match.
Sur Instagram, au plus proche de sa communauté, Mustii développe : "L’album ressemble au journal intime de mon oncle. À travers chaque chanson, j’emprunte sa voix et je parle à sa place, ce qui me permet de travailler sur des thèmes qui me tiennent à cœur : la solitude, le désir d’appartenance, le fait d’être un paria, etc.".
Le 23 avril dernier, Thomas Mustin nous donnait le premier extrait de son album grâce au titre " Alien ". Fin septembre, il réitérait son teaser cette fois grâce à " Give Me A Hand ", un son résolument plus rock. Il explique que cette chanson est un appel au secours dans lequel on retrouve un lien avec la spiritualité et la religion. Les messages cachés font référence au "besoin d’être entendu, d’être compris, de sortir de l’isolement et de sortir de la cage dans laquelle la schizophrénie pouvait l’enfermer" conclut-il.