MUSIQUE - Les Ogres fêtent leurs 20 ans à l'AB ce 27 novembre !

.

© Tous droits réservés

25 nov. 2014 à 12:26Temps de lecture1 min
Par cbd

Regardez la vidéo ci-dessous...

20 ans d’une histoire foncièrement singulière et profondément marquée du sceau de la liberté, à tous niveaux.

20 ans à défendre, sans aucune concession à " l’air du temps ", leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde.

20 ans passés sur leur terrain de jeu favori, celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange, celui où, en tant qu’artistes, ils sont nés et où ils existent pleinement : la scène. C’est sur la route en jouant, tout le temps, partout et sous de multiples formes [près de deux mille concerts recensés…] que les Ogres ont rencontré, fidélisé et élargi leur public, et notamment en variant régulièrement les propositions artistiques qu’ils lui font. Cette étonnante aptitude des Ogres à se réinventer sans jamais se perdre nourrit l’inaltérable plaisir qu’ils prennent et qui se communique ainsi, tout naturellement, aux gens.

20 ans à développer incessamment de nouveaux et atypiques projets, dont la rencontre semble être le maître-mot.
Il était, dès lors, naturel de ne pas partir seuls célébrer cette double décennie. Les huit musiciens béninois [cinq cuivres, trois percussionnistes] de la Fanfare Eyo’nlé, qui viendront partager cette aventure avec la fratrie, permettront d’enrichir encore la palette déjà large de l’instrumentation de titres des Ogres, et de lui insuffler une énergie différente, celle d’un autre continent.

Affirmons-le sans risque : la fête sera belle ce jeudi 27 novembre à l'AB !

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.