RTBFPasser au contenu

Musique, cinéma et sport pour la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Musique, cinéma et sport pour la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Les festivités organisées à l'occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles du dimanche 27 septembre ont débuté mercredi et se poursuivront dès vendredi soir un grand concert sur la Grand-Place de Bruxelles. Des séances de cinéma et le Trophée Commune sportive auront également lieu durant ce week-end festif.

Sur la Grand-Place de Bruxelles, le public pourra applaudir vendredi soir à partir de 20h50 Zazie, Thomas Dutronc, Louane, Vianney, Dominique A, Jali, Saule, Amadou et Mariam, Raphael, Les Innocents, Salomé Leclerc, Ariane Moffatt, AKRO et Marie Warnant. Le soirée sera retransmise en direct en télévision sur La Une. Le lendemain, cette même scène accueillera dès 20h05 une soirée belge avec Nicola Testa, La Smala et Kid Noize, diffusée sur La Trois (RTBF).

Côté musique, des concerts sont également programmés tout le week-end dans plusieurs salles du réseau Club Plasma: le Magasin 4 à Bruxelles, L'entrepôt à Arlon, le Reflektor à Liège, l'Atelier 210 à Etterbeek, la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve, le Panama (Belvédère) à Namur et le Salon à Silly.

Une quarantaine de séances de cinéma sont également proposées dans les centres culturels et les cinémas d'arts et d'essai de Fédération Wallonie-Bruxelles. "Le tout Nouveau testament" de Jaco Van Dormael avec Benoît Poelvoorde ou encore "Tous les chats sont gris" de Savina Dellicourt avec Bouli Lanners font partie des films sélectionnés.

Le Trophée Commune sportive se tiendra pour sa part sur le site du Futurosport de Mouscron.

Le programme complet du week-end est disponible sur le site www.lafetefwb.be. Tous les événements sont gratuits.

Articles recommandés pour vous