RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Musique, amour et trahisons au menu de "Song to Song" de Terrence Malick

Song to Song Trailer #1 (2017) Ryan Gosling Drama Movie HD

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender et Natalie Portman évoluent dans un univers rock'n'roll à la recherche du succès dans le prochain film du réalisateur américain.

Après le milieu du cinéma dans "Knight of Cups", Terrence Malick film l'univers de la musique, la scène d'Austin au Texas, plus précisément. "Song to Song" met en scène deux couples qui s'entremêlent dans des triangles amoureux, avec l'obsession, la séduction et la trahison en toile de fond.

Le premier trailer, rythmé par "Runaway" de Del Shannon, met en avant les compositeurs Faye et BV, incarnés par Rooney Mara et Ryan Gosling, le producteur Cook, campé par Michael Fassbender, et une serveuse prise dans ses filets (Natalie Portman). Cate Blanchet, Christian Bale, Benicio del Toro, Val Kilmer, Haley Benett et Holly Hunter participent également au long métrage, aux côtés des artistes Iggy Pop, Patti Smith, les Red Chili Peppers et Florence and the Machine.

"Song to Song" sera projeté en avant-première mondiale le 10 mars prochain à l'ouverture du Festival d'Austin South by Southwest, avant de sortir une semaine plus tard dans les salles nord-américaines.

2017, l'année Terrence Malick?

Le réalisateur américain connaîtra une année bien remplie. Outre la sortie de "Song to Song", le cinéaste proposera le 11 mai son documentaire "Voyage of Time: Au fil de la vie". Narré par Cate Blanchett, le film a déjà été présenté dans quelques festivals, dont Venise, Toronto et Dubaï.

L'énigmatique cinéaste travaille par ailleurs sur "Radegung", son prochain film, déjà tourné. Egalement prévu pour fin 2017, ce long métrage prendra comme décor la Seconde Guerre mondiale et s'intéressera à un objecteur de conscience autrichien qui refusa de combattre pour le Troisième Reich. Matthias Schoenaerts sera à l'affiche.

Depuis sa Palme d'or à Cannes, obtenue avec "Tree of Life", Terrence Malick enchaîne les projets, lui qui n'avait jusqu'ici réalisé que quatre films en plus de trente ans. L'Américain avait même attendu deux décennies pour mettre en scène son troisième film, "La Ligne rouge", Ours d'Or à Berlin en 1998. Son long métrage précédent, "Les Moissons du ciel", Prix de la mise en scène à Cannes, était sorti en 1978.

Articles recommandés pour vous