RTBFPasser au contenu

Vivacité

Muriel Robin regrette d’avoir joué dans "Les Visiteurs" : "Je n’ai pas été heureuse"

Muriel Robin regrette d’avoir joué dans "Les Visiteurs" : "Je n’ai pas été heureuse"
18 janv. 2022 à 14:591 min
Par François Saint-Amand

La comédienne s’est confiée à Télé-Loisirs sur sa carrière. Elle a notamment évoqué deux regrets : celui d’avoir joué dans Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 et d’avoir été écartée du monde du cinéma suite à son coming out.

C’est un film culte et pourtant Muriel Robin aurait préféré ne pas l’intégrer dans sa filmographie.

Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs ce 17 janvier, Muriel Robin a passé sa carrière en revue. L’humoriste, découverte par le grand public dans La Classe, a tenu plusieurs rôles au cinéma et dans des séries et téléfilms.

On y apprend que l’humoriste et actrice de 66 ans n’a pas bien vécu son rôle de Frénégonde/Béatrice dans Les Couloirs du temps, le deuxième volet des Visiteurs, diffusé en 1998. Elle avait dû remplacer en urgence Valérie Lemercier, qui avait refusé de prolonger l’aventure pour un deuxième long-métrage.

"Je n’aurais pas dû le faire. Déjà quand on n’est pas choisie, ce n’est pas terrible, mais être choisie en deuxième… Je l’ai fait quand même parce que Valérie Lemercier ne voulait pas le faire, mais je ne suis pas une deuxième. Ce n’est pas très bon pour son ego […]. Je n’ai pas été heureuse et donc je n’ai pas été très drôle, et je n’ai pas été très bonne non plus" a-t-elle expliqué.

Lâchée par le 7e art après son coming out

Mais Muriel Robin conserve encore un goût plus amer sur son coming out. Celle qui partage la vie de la comédienne Anne Le Nen depuis une dizaine d’années déplore l’attitude du 7e art par rapport à son orientation sexuelle.

"Dans le métier, il ne faut pas dire qu’on est homosexuelle parce qu’on ne travaille pas si on le dit. Preuve en est que, pendant 30 ans, moi je n’ai pas fait de cinéma. On ne vous le dit pas mais ça m’est apparu le mois dernier. C’est une évidence. Comment vous expliquez qu’en 30 ans on ne m’ait pas vue au cinéma ? Vous l’expliquez comment ? […] Je suis passée à côté du métier que je voulais faire" a-t-elle déploré, soulignant qu’une actrice comme Jodie Foster a été plus maligne qu’elle.

L’actrice américaine avait en effet attendu de connaître le succès au cinéma avant de révéler son homosexualité.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

13 janv. 2022 à 15:41
2 min
10 janv. 2022 à 15:48
1 min

Articles recommandés pour vous