RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

MTV Europe Music Awards: Bruno Mars, Green Day et bien d'autres au programme de la soirée

La chanteuse pop Bebe Rexha animera la soirée des MTV Europe Music Awards 2016

La chanteuse de Brooklyn Bebe Rexha animera la soirée des MTV Europe Music Awards (MTV EMA) à Rotterdam ce 6 novembre. Au menu: une pluie de stars à la sauce internationale et de la réalité virtuelle.

Cités 5 fois chacun, Beyoncé et Justin Bieber dominent la liste des nominations cette année. Viennent ensuite Adele (4 fois) puis Drake et Rihanna, cités trois fois pour leur collaboration "Work". Les votes sont ouverts jusqu'au 5 novembre sur tv.mtvema.com/vote dans les nombreuses catégories, notamment Meilleure chanson, Meilleur clip, Meilleur chanteur/chanteuse, Meilleur concert et Meilleur nouveauté.

Les amateurs de musique peuvent voter dans la catégorie "Meilleurs fans" en propageant les hashtags EMA suivants sur Twitter et Instagram : #EMABiggestFansArianaGrande pour Ariana Grande, Beyoncé #EMABiggestFansBeyonce pour Beyoncé, Justin Bieber #EMABiggestFansJustinBieber pour Justin Bieber, #EMABiggestFansLadyGaga pour Lady Gaga et Shawn Mendes #EMABiggestFansShawnMendes pour Shawn Mendes.

L'animatrice de l'événement, Bebe Rexha, est elle-même en lice dans la catégorie des nouveaux venus. Elle se produira par ailleurs pendant la soirée, tout comme Bruno Mars, qui présentera son nouveau single "24K Magic", Kings of Leon, Afrojack, OneRepublic, Shawn Mendes, DNCE ou encore Dutch DJ Martin Garrix. Green Day sera aussi de la partie et recevra le prix de l'Icône internationale.

Nouveauté 2016: MTV lancera un bot interactif Facebook Messenger pendant la retransmission en direct afin que le public pose des questions et interagisse avec Becca Dudley, l'animatrice d'un Facebook Live spécial en coulisse des MTV EMA. D'autres réseaux sociaux permettront aux fans de ne rien perdre de la soirée, notamment Instagram où le présentateur Hugo Gloss (MTV Brazil) jouera les modérateurs et Snapchat, où officiera le duo pop-rap Jack & Jack.

L'application MTV EMA permettra d'accéder au livestream du show filmé à 360°. Le dispositif cardboard fera même vivre l'expérience en réalité virtuelle depuis la scène, selon MTV.

Le livestream sera aussi proposé sur mtvema.com et via l'application MTV Play, disponible dans 25 pays.

La soirée des MTV EMA sera retransmise en direct de Rotterdam le 6 novembre à 21h00.

tv.mtvema.com

Sur le même sujet

16 nov. 2016 à 09:26
1 min

Articles recommandés pour vous