RTBFPasser au contenu

Europa League

MPH : "On commence par un match de haut niveau"

MPH : "On commence par un match de haut niveau"
16 sept. 2015 à 18:191 min
Par Cédric Lizin

Michel Preud’homme et Laurens De Bock se sont exprimés devant la presse à la veille de la rencontre entre le Club de Bruges et Naples dans le cadre de la première journée de la phase de poules de l’Europa League. L’expérience acquise l’an passée pourrait aider les Blauw & Zwart à l’occasion de ce périlleux déplacement en Italie.

"Aussi bien le Club que Naples ont au moins atteint le stade des quarts de finale l'an passé, nous commençons donc par un match de haut niveau, a déclaré en conférence de presse Michel Preud'homme, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel du FCB. On ne sait vraiment jamais à l'avance comment une rencontre va tourner. Si un but tombe rapidement, tout peut être chamboulé. Mais je pense que les deux équipes tenteront de marquer des buts. Depuis l’an passé, nous avons acquis une certaine expérience en déplacement des matches européens de haut niveau. Au Besiktas, à Manchester United. Pour nos joueurs, il s'agit d'une nouvelle découverte, cette fois face à une équipe italienne du top."

"Tout le monde sait ce qui fait la force de Naples, a de son côté avancé Laurens De Bock. La saison dernière, cette formation a atteint les demi-finales, cela en dit long sur leur potentiel. Nous devrons être au mieux. Nous nous sommes entraînés au plan tactique, mais nous gardons nos plans pour nous..."

Articles recommandés pour vous