Mouvements de jeunesse: la reprise se fera en "code jaune", qu'est-ce que ça veut dire?

© Tous droits réservés

Par X.L.

Scouts, patro, faucons rouges: oui, la reprise se fera bien, un peu selon les modalités prévues pour les camps. 

La reprise des activités de jeunesse se fera en code jaune, avec des groupes de 50 personnes maximum et port du masque obligatoire pour les plus de 12 ans en intérieur, annonce aujourd’hui la Ministre de la Jeunesse Valérie Glatigny.

Ce qui signifie:

  • La taille des groupes est de 50 personnes maximum (jeunes + encadrants compris).
  • Le port du masque et le respect de la distanciation sociale sont obligatoires en intérieur pour les plus de 12 ans. Si les activités se déroulent en extérieur, les mesures des autorités locales s’appliquent.
  • Les activités en dehors des lieux de rassemblement habituels (ou activités extra-muros), telles que des visites culturelles ou des évènements, sont autorisées, mais les règles à respecter sont celles en vigueur sur le lieu d’activité. La distanciation sociale est d’application.  
  • Les activités de type " séjours découvertes " sont autorisées moyennant le respect des règles précitées, et la désinfection du matériel et des locaux après chaque séjour.
  • Les animations et les formations des opérateurs jeunesse dans le cadre des partenariats pédagogiques avec les écoles sont possibles.

En code orange, les groupes se réduisent à 20 personnes. En code rouge, seules les activités pour les moins de 12 ans restent organisables.

Extrait de notre 13h de ce dimanche 6 septembre:

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous