Et pour que la laine du mouton devienne une jolie pelote, il y a du boulot, beaucoup d’étapes à franchir. Un travail que vous pourrez donc découvrir ce dimanche 21 mai lors de cette "Fête à la ferme".
À 10h, David procédera devant vous à la tonte annuelle des moutons. Et ensuite, Pauline entrera en piste pour vous montrer les différentes étapes de son travail ; le tri des toisons, le cardage, le filage. Plein de choses à apprendre tout au long de la matinée.
Et en après-midi, des ateliers destinés aux familles vous seront proposés. Il y aura notamment un atelier de savons feutrés, un atelier de dessin, mais également deux ateliers organisés par le studio de création de textile bruxellois, Coulemelle. Ce studio redonne une seconde vie aux vêtements en les réparant et en les personnalisant. Ce dimanche, vous êtes donc invités à apporter vos vêtements abîmés pour apprendre à les réparer.
Vous trouverez aussi, sur place, un Pop-up artisanal.
Une journée autour des moutons, du savoir-faire artisanal, des créations locales. De quoi passer un excellent moment et apprendre plein de choses.
Ça se passe ce dimanche de 10h à 17h au 122 rue de Termonde à Ganshoren. C’est une journée gratuite.
Il existe plusieurs fermes urbaines dans la capitale bruxelloise, il y a la Ferme du Parc Maximilien, près d’Yser, La Ferme d’Anjou à Woluwé, la Ferme d’Uccle, mais également la Ferme Nos Pilifs, à Neder-over-Hembeek. Les enfants sont contents de voir les animaux et de jouer à la plaine de jeux et pour les parents, il y a l’estaminet et le magasin bio qui peut vous sauver, le dimanche, quand vous avez oublié de faire une course ou l’autre.