RTBFPasser au contenu

Premier League

Mousa Dembélé appelé par Deschamps ? Le drôle d'échange entre Joey Barton et un journaliste

Mousa Dembélé appelé par Deschamps ? Le drôle d'échange entre Joey Barton et un journaliste
20 févr. 2018 à 13:271 min
Par Maxime Berger

Particulièrement en vue sous la vareuse des Spurs, notamment face à Arsenal, Manchester United et la Juventus Turin, Mousa Dembélé cristallise de nombreuses attentions depuis plusieurs semaines. Le plateau de La Tribune a abordé la situation du médian de Tottenham lundi soir tandis que, dans le même temps, les Britanniques de TalkSport s’attardaient sur le même sujet.

Joey Barton, ancien médian de Manchester City, Newcastle, Marseille ou Burnley, a livré son sentiment sur Mousa Dembélé. "C’est un super frappeur de ballons, on parle beaucoup de lui. On dit qu’il marque trop peu, ce que je ne pense pas. C’est le premier récupérateur de son équipe, il montre un sang froid incroyable dans ce rôle", a précisé l’Anglais de 35 ans.

Avant de s’emmêler les pinceaux : "Est-il international ? Est-ce qu’il a déjà été appelé par Didier Deschamps pour jouer avec le maillot français ? Il peut encore être retenu pour la Coupe du monde en Russie ou je me trompe ?"

Ce à quoi le commentateur, un peu dépassé par la discussion, répond : "Bien sûr… Pourquoi pas ?! " Après quelques minutes, les deux interlocuteurs ont été averti qu’ils s’étaient trompés. " Ah… désolé… il apparait qu’il est Belge… Il y a trop de Dembélé en ce moment dans le football", a ajouté assez maladroitement le commentateur.

Les deux hommes ont probablement confondu le Diable rouge Mousa Dembélé (72 sélections avec la Belgique) avec Moussa Dembélé, l’attaquant franco-malien du Celtic (zéro sélection avec l’équipe nationale française), voire même peut-être avec Ousmane Dembélé, l’ailier français du FC Barcelone (sept sélections avec l’équipe de France).

Articles recommandés pour vous