Grille de départ surprenante pour le Moto GP de Thaïlande. Loin de figurer parmi les favoris, le prometteur italien Marco Bezzecchi a pourtant fait la malle à tous ses adversaires pour signer le meilleur temps et arracher sa toute première pole en carrière, à 23 ans.
Derrière lui, c’est Jorge Martin qui a devancé le reste de la meute, signant une belle 2e place. Aux coude-à-coude, les deux favoris pour le titre Franscesco Bagnaia et Fabio Quartararo, pas forcément à l’aise ce samedi, s’élanceront de la 3e et 4e place.
Pour rappel, à quatre courses de la fin, c’est pour l’instant le Niçois qui tient la corde avec 18 points d’avance sur Bagnaia et 25 sur Aleix Espargaro.
Deux adversaires qui auront sans doute à coeur de se racheter, une semaine après avoir perdu de précieuses plumes lors du GP du Japon.
Notons qu’un invité surprise pourrait venir chambouler les cartes dimanche : le typhon Noru, qui a frappé les Philippines puis le Vietnam cette semaine et qui pourrait provoquer des pluies diluviennes.