MotoGP: saison compromise pour Marc Marquez, encore absent deux à trois mois

MotoGP: Marc Marquez sera encore absent deux à trois mois

© JAVIER SORIANO - AFP

22 août 2020 à 14:50 - mise à jour 22 août 2020 à 14:50Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Marc Marquez sera encore absent des circuits deux à trois mois, a fait savoir son écurie Honda samedi alors que les pilotes du MotoGP sont engagés en Autriche pour le GP de Styrie ce week-end.

Le sextuple champion du monde en catégorie reine, tombé lourdement lors de la première épreuve de la saison, va donc devoir abandonner son titre.

"Marc va continuer à se soigner dans les prochaines semaines", a écrit son équipe sur son  site internet. "Nous avons consulté de nombreux spécialistes concernant sa blessure à l'humerus survenue le 19 juillet dernier en Espagne.

Au final, toutes les parties concernées ont décidé qu'il était judicieux d'adapter le programme de revalidation. L'objectif de Honda et de Marquez et de reprendre la saison de MotoGP quand le bras de Marc sera totalement guéri. Nous estimons que cela peut prendre deux à trois mois. Nous n'avons pas encore déterminé une date de retour", a encore précisé Honda.

La saison devant en principe se terminer le 22 novembre, le sextuple champion du monde espagnol, 27 ans, pourrait donc rater l'ensemble de la saison.

Au bout de quatre épreuves, c'est le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) qui est en tête du championnat du monde, avec 11 points d'avance sur l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Marquez prend trop de risques à Jerez et chute très lourdement

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous