Moteurs MotoGP

MotoGP eSports : Trastevere sacré champion

Trastevere sacré champion
12 nov. 2021 à 11:02 - mise à jour 12 nov. 2021 à 18:22Temps de lecture2 min
Par Maxime Potar

Nous attendions cela depuis près de deux ans... Enfin, une épreuve des Global Series MotoGP s'installera dans le paddock d'une épreuve du championnat du monde de la discipline.

Après deux tentatives avortées cette saison, il est temps de rassembler la famille des Global Series sur scène, devant le public du Grand Prix de Valence sur le circuit Ricardo Tormo.

Pour sa cinquième édition, l'aventure virtuelle n'a pas manqué de nous offrir des émotions fortes et des bagarres intenses en piste.

Au cours de cette campagne 2021 et contrairement aux éditions précédentes, aucun joueur n'a assis sa domination gardant la lutte pour le titre plus ouverte que jamais.

Les vétérans montrent qu'ils n'ont rien perdu face aux jeunes loups, chacune des épreuves aura été intense offrant à chacun l'occasion de se distinguer ou sortir de l'ombre.

Avant de se donner la réplique ce vendredi et d'en découdre avec le peloton, il a fallu relever le défi des qualifications ce jeudi.

Face au chrono, Trastevere s'est montré le plus efficace sur le circuit technique du COTA, empochant sa deuxième pole position au guidon de sa Yamaha.

Les frères Montenegro l'accompagneront sur la première ligne de la grille.

Les performances proposées par Christian et Adrian sont assez radicales au moment de l'extinction des feux, c'est tout ou rien.

À eux de tirer le meilleur parti de leurs machines jusqu'à la première épingle.

Le second quart d'heure d'essais a pris place sur le circuit Ricardo Tormo où AndrewZH a confirmé son statut de maître du chronomètre avec l'obtention de sa quatrième pôle position de l'année.

Une performance impressionnante qui lui permet d'emporter une montre Tissot T-Race.
Trastevere n'est pas en reste, emboîtant le pas de son compatriote, dans le même dixième de seconde.

Christian verrouille le trio de tête avec sa Suzuki Ecstar.

La tâche s'annonce bien plus délicate pour Piero Riciutti et Adriann qui devront se contenter d'une place sur la deuxième ligne.

Ils ne sont donc plus que quatre joueurs à pouvoir espérer remporter la couronne de champion du monde.

Adriaan_26, Trast73, AndrewZh, and PieroRicciuti55 ne sont séparés que par 20 petits points au cumul des six premières épreuves de la saison.

Avec une attribution des points doublés pour ce quatrième Round, aucune place à l'erreur.
Assisterons-nous à un troisième sacre pour Lorenzo Daretti, un second pour Andrea Saveri ou Adrian Montenegro ?

Tous les regards sont tournés vers Piero Ricciuti, le jeune Italien de dix-sept ans qui pourrait ajouter son nom au palmarès, à lui de nous montrer qu'il peut gérer la pression de la scène ...

Le décor est planté, les manettes branchées et les joueurs plus que jamais déterminés.

Après trois mois de compétition, c'est Trastevere qui a été sacré champion 2021.

Articles recommandés pour vous