Icône représentant un article video.

Moteurs MotoGP

MotoGP Autriche : Bagnaia aligne une troisième victoire consécutive, Quartararo 2e

Moto GP - GP Autriche 2022 : Victoire de Francesco Bagnaia

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 août 2022 à 05:00 - mise à jour 21 août 2022 à 14:55Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix d’Autriche en Moto GP. Le pilote Ducati devance Fabio Quartararo (Yamaha) eJack Miller (Ducati). Les Ducati de Luca Marini et Johann Zarco complètent le top 5 au Red Bull Ring.

Le départ est marqué d’une chute de Joan Mir (Suzuki), contraint d’abandonner dès les premiers mètres. Un départ également loupé par Zarco, qui perd beaucoup de places dès les premiers virages.

Devant, Bagnaia prend directement la tête de la course devant Enea Bastianini (Ducati-Gresini) et Miller. Au sixième tour, le poleman Bastianini manque complètement son virage et peut oublier toutes chances de victoire, tout profit pour Quartararo qui gagne des places après s’être élancé cinquième. Le Français profite ensuite quelques tours plus tard d’une erreur de Jorge Martin pour glaner la troisième place.

En lutte pour le podium, Quartararo devance Miller pour obtenir une deuxième place presque inattendue et limite ainsi les dégâts face à son adversaire italien, victorieux ce dimanche. Au championnat du monde, Quartararo reste solide leader avec 44 points d’avance sur le gagnant du jour.

La prochaine manche de la saison est prévue à Saint-Marin le 4 septembre prochain.

Moto2 : Barry Baltus prend la 12e place

Barry Baltus (Kalex) a franchi en 12e position le drapeau à damiers du Grand Prix d'Autriche de Moto2, dimanche sur le Red Bull Ring de Spielberg. Il a terminé à 25.793 secondes du vainqueur le Japonais Ai Ogura (Kalex). Le Thaïlandais Somkiat Chantra (Kalex) et le Britannique Jake Dixon (Kalex) ont complété le podium respectivement à 173/1000e et 7.854 secondes.

Ce succès permet à Ogura de prendre la tête cu championnat. Il possède 183 points contre 182 à l'Espagnol Augusto Fernandez (Kalex), cinquième dimanche. 

Grâce à ses quatre points supplémentaires, Baltus, 18 ans, occupe la 21e place du championnat avec 20 points. 

Victoire de Bagnaia au GP d’Autriche de MotoGP.
Victoire de Bagnaia au GP d’Autriche de MotoGP. AFP

Sur le même sujet

MotoGP : La MotoGP va introduire des courses sprint en 2023, une "nouveauté totalement stupide" pour Quartararo

Moteurs MotoGP

MotoGP : Zarco et Ducati en tête des premiers essais en Autriche

Moteurs

Articles recommandés pour vous