Autre star présente à la Mostra pour cette soirée d’ouverture : Isabelle Huppert.
C’est une grande habituée du Festival de Venise : par le passé, elle y a remporté 2 prix d’interprétation, avec deux films de Claude Chabrol, "Une affaire de femmes" et "La cérémonie", et elle a même remporté un Lion d’Or spécial pour l’ensemble de sa carrière. Cette année, elle vient présenter un film français signé "Les promesses", qui a ouvert hier la section "Orizzonti", une section parallèle non compétitive du Festival.
Dans ce film, Huppert incarne une femme politique, plus précisément la maire d’une banlieue de Paris qui se bat bec et ongles pour obtenir du gouvernement une aide financière pour rénover une cité complètement insalubre, tout ça sur fond de campagne électorale. "Les promesses" est un film politique très bien écrit, et qui montre bien le combat d’une provinciale face à Paris qui tire les ficelles… Le réalisateur, Thomas Kruithof avait déjà signé un excellent film d’espionnage avec François Cluzet, "La mécanique de l’ombre", confirme ici son talent et, aux côtés d’Huppert, offre un beau rôle à l’excellent Reda Kateb.
En résumé, avec d’un côté " Madres parallelas " avec Penelope Cruz et de l’autre " Les promesses " avec Isabelle Huppert, la Mostra 2021 a réussi son ouverture.