Mort de George Floyd : la ville de New York va réformer le travail de la police

Les manifestations conduisent la ville de New York à réformer le travail de la police

© Belga

04 juin 2020 à 16:06 - mise à jour 04 juin 2020 à 16:06Temps de lecture1 min
Par Belga

Le bourgmestre de la ville de New York Bill de Blasio a annoncé jeudi une réforme du travail de la police dans la métropole nord-américaine. Cette déclaration intervient après plusieurs jours de protestations contre la violence policière et le racisme à la suite du décès de George Floyd, asphyxié lors de son interpellation par la police de Minneapolis le 25 mai.

"Nous continuerons à réformer et à bâtir des ponts entre la police et la communauté afin de développer une ville sûre et juste", a déclaré jeudi M. de Blasio dans un communiqué.


►►► À lire aussi : Après la colère, le temps des hommages à George Floyd : suivez la cérémonie, en direct dès 19h50


Des milliers de personnes ont continué à protester pacifiquement ces dernières 24 heures contre le racisme et pour la justice en faveur de George Floyd, décédé des suites de violences policières le 25 mai.

Il n’y a eu pratiquement aucun signalement de violence entre les manifestants et les forces de l’ordre pendant les protestations. La police a cependant dû procéder à plusieurs arrestations puisque de nombreux manifestants n’ont pas respecté le couvre-feu. Ce dernier, en vigueur depuis lundi afin de parer les pillages et la violence, prendra fin dimanche.

USA : homicide volontaire contre George Floyd

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet