RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Mort de Bob Saget ("La Fête à la maison") : les hommages poignants des célébrités

Mort de Bob Saget ("La Fête à la maison") : les hommages poignants des célébrités
11 janv. 2022 à 11:322 min
Par Fanny Guéret

Après l’annonce du décès brutal de l’acteur Bob Saget, mort semble-t-il naturellement dans sa chambre d’hôtel d’Orlando dans la nuit de samedi à dimanche après son One Man Show à Jacksonville, les stars lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. A commencer par ses partenaires qui ont partagé avec lui des années de tournage dans la série culte.

© Tous droits réservés

Les acteurs.trices qui ont joué dans la célèbre sitcom d’ABC de 1987 à 1995 avaient créé de solides liens, sur et en dehors des plateaux de tournage. Aujourd’hui ils sont tous.tes dévastés et expriment leur tristesse sur les réseaux sociaux. Et ce qui ressort de leurs hommages, c’est cet homme profondément gentil et généreux qu’était Bob Saget alias Danny Tanner dans La Fête à la maison. Quant à tous les autres, les téléspectateurs, ils ont aussi tweeté leurs pensées, et ils ont le sentiment qu’une partie de leur enfance s’en est allée.

Les sœurs Olsen incarnaient tour à tour l’adorable petite Michelle. Elles ont aujourd’hui de 35 ans et on ne les voit ou les entend pratiquement jamais. Mais elles sont sorties de leur tanière et ont écrit ce petit mot obtenu par le magazine People : "Bob était l’homme le plus affectueux, bienveillant et généreux. Nous sommes terriblement attristées qu’il nous ait quittés mais nous savons qu’il continuera d’être à nos côtés pour nous guider aussi élégamment qu’il l’a toujours fait. Nous pensions à ses filles, sa femme et sa famille et nous leur envoyons nos condoléances".

Candace Cameron Bure, alias DJ la fille aînée de Danny dans la série, "ne savait pas quoi dire, ne trouvait pas les mots", décrivant Bob comme "l’un des meilleurs êtres humains qu’elle ait connu dans sa vie". "Je t’aime tellement, je ne veux pas te dire au revoir, 35 ans ce n’était pas assez".

Des paroles très émouvantes aussi dans la bouche de Jodie Sweetin, alias la petite thug de Stéphanie dans la série : "Une chose est sûre, c’est que nous n’avons jamais manqué une occasion de nous dire "Je t’aime". À chaque fois que nous parlions, nous nous le disions trois ou quatre fois à la fin de la conversation, par messages, par téléphone ou en personne. Et il ajoutait souvent pour avoir le dernier mot : "Je t’aime plus". Beaucoup de souvenirs aussi de "cet être humain extraordinaire": "Il y a tellement de chansons qui j’entends qui me font penser à lui… Il m’a fait découvrir ses musiques préférées pendant toutes ces années". Et "des weekends passés chez lui avec ses filles à manger des pancakes aux myrtilles". Et d’ajouter : "Tu es le meilleur papa de télévision. Et il l’était. Tu vas me manquer Bob. Je m’assurerai de faire des blagues inappropriées à tes funérailles. En ton honneur. Je sais que c’est ce que tu aurais voulu. Mais tu aurais dû rester plus longtemps…".
Loading...
© Tous droits réservés

Quant à ses 2 proches amis John Stamos (Jesse Katsopolis) et Dave Coulier (Joey Gladstone), "leur cœur est brisé". L’oncle Jesse a livré un message bouleversant en expliquant qu’il y a 35 ans, ils sont arrivés ensemble dans un show télé familial, mais qu’ils sont devenus une vraie famille. Et qu’à présent, ils sont une famille en deuil. John Stamos a ensuite posté une autre image avec Bob ne se disant "pas prêt à accepter qu’il est parti".

D’autres acteurs ont aussi eu une pensée pour Bob Saget. Notamment Danny DeVito, Josh Gad, Rob Schneider soulignant "son sens de l’humour génial, capable de vous faire hurler de rire", et Jim Carrey, qui avait partagé l’affiche de la suite de Dumb&Dumber avec lui : "Il avait un grand, grand cœur et un esprit comique merveilleusement déformé."

 

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous