Mort d'Alfred Gadenne: l'ouest du Hainaut sous le choc

Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron, a été retrouvé mort ce lundi 11 septembre.

© KURT DESPLENTER - BELGA

11 sept. 2017 à 21:43 - mise à jour 11 sept. 2017 à 21:43Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Le bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne (cdH) a été retrouvé mort dans le cimetière de Luingne, qui se trouve en face de son domicile, lundi soir.

L'annonce du décès de M. Gadenne, bourgmestre et ancien député wallon, a créé une onde de choc dans la cité des Hurlus mais aussi ailleurs. Alors que le collège est réuni "en situation de crise" et abasourdi, les hommages des élus locaux pleuvent.

"Je suis bouleversé. Comment expliquer un tel geste. Mes très sincères condoléances à son épouse et toute la famille. Je retiens, malgré notre opposition politique, un profond respect que nous partagions en dehors de l'enceinte communale. Triste! ", écrit l'écologiste Luc Tiberghien sur Facebook.

Guillaume Farvacque (PS) se demande dans quel monde on vit : "Je n'ai pas de mots pour exprimer le choc qui me traverse alors que j'apprends cette dramatique nouvelle. Notre monde est résolument devenu fou ! Toutes mes pensées vont aux proches de notre Bourgmestre".

"Je me sens bouleversée et infiniment triste, pour Alfred, son épouse, sa famille. Toutes mes condoléances à chacun d'entre eux. Alfred était un homme gentil, dévoué à sa ville, bien qu'adversaires politiques il y avait du respect entre nous et cette violence est incompréhensible. Quelle horreur !", écrit Christiane Vienne (PS).

Dans la commune voisine, Daniel Senesael (PS) : "La stupeur m'envahit et me glace ! La mort du bourgmestre de Mouscron c'est la foudre qui s'abat sur le monde politique. Vives et sincères condoléances émues".

>>> A lire également: Les hommages affluent après le décès d'Alfred Gadenne, le bourgmestre de Mouscron