RTBFPasser au contenu

Morrissey: stop à la presse écrite

Loading...
28 nov. 2017 à 14:102 min
Par François Saint-Amand

Le chanteur britannique a déclaré qu'il ne donnera dorénavant plus aucune interview à la presse écrite suite à la controverse causée par ses récents propos sur le scandale sexuel dans lequel est plongé l'acteur Kevin Spacey.

Morrissey a récemment enflammé la toile après avoir pris la défense de l'acteur américain, affirmant qu'il avait été "injustement attaqué" à propos des allégations au sujet d'agressions sexuelles qu'il aurait commises. Shirley Manson, chanteuse de Garbage, avait notamment réagi à cette interview de l'ancien leader des Smiths.

Il avait en effet déclaré à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel: "Autant que je sache, il était dans une chambre avec un garçon de 14 ans. Kevin Spacey avait 26 ans, le garçon 14. On se demande où étaient les parents du garçon. On se demande si le garçon ne savait-il pas ce qui allait se passer. Je ne sais pas pour vous, mais dans ma jeunesse je n'ai jamais été dans des situations comme celle-ci. Jamais. J'étais toujours conscient de ce qui pouvait arriver. Lorsque vous êtes dans la chambre de quelqu'un, vous devez savoir où cela peut vous mener. C'est pourquoi cela ne me semble pas très crédible. Il me semble que Spacey a été attaqué inutilement".

Morrissey a plus tard transformé ses propos dans une interview avec le Times, assurant que le harcèlement sexuel pourrait être en réalité "une tentative pathétique pour coucher". "Vous devez être prudent en ce qui concerne le "harcèlement sexuel" parce que, souvent, il ne s'agit que d'une tentative pathétique de parade nuptiale", a-t-il affirmé. Lorsqu'on lui a demandé plus tard de clarifier ses commentaires, il a ajouté: "je suis sûr que c'est horrible, mais nous devons regarder cela avec toute proportion gardée. N'êtes-vous pas d'accord? Je pourrais ajouter que je n'ai jamais été harcelé sexuellement".

En concert au théâtre Riviera de Chicago ce samedi 25 novembre, Morrissey a semblé nier ses propos originaux sur Kevin Spacey. Il a ainsi confié à son public: "j'ai accordé une interview il y a quelques semaines pour un journal allemand et, bien sûr, laissez-moi juste dire ceci: c'était la dernière interview à la presse écrite que je ferai". Il a poursuivi: "A moins que vous ne voyez les mots se former dans ma bouche et qu'ensuite vous les voyez ou les entendez sortir de celle-ci... S'il vous plaît, si vous ne voyez pas ça, c'est que je ne les ai pas dit". Vous pouvez écouter ces déclarations dans la vidéo prise par un fan ci-dessous.

Entre-temps, l'ancien frontman des Smiths a déclaré au Sunday Times ne pas croire que le Brexit aura vraiment lieu.

Loading...

Articles recommandés pour vous