Journal du Rock

Moonage Daydream : le docufilm sur Bowie dévoilé à Cannes

© Youtube

Après avoir été dévoilé hier (le 23 mai) au Festival de Cannes, le film de Brett Morgen (qui a déjà travaillé sur l’excellent documentaire Kurt Cobain : Montage of Heck) se voit doté d’une première bande-annonce officielle.

Dans ce documentaire dont on vous parlait le mois dernier, on pourra découvrir des extraits inédits d’archives personnelles de Bowie ainsi que de rares vidéos d’enregistrements en studio. Sa sortie est prévue pour le mois de septembre.

 
Loading...

Ce film, raconté par David Bowie lui-même, sera bien entendu musical, mais s’intéressera aussi aux autres facettes de l’artiste avec une immersion dans ses travaux pour le cinéma, la danse, la peinture ou encore la sculpture.

© Tous droits réservés

La bande-son contiendra 48 titres et le film est décrit comme " moins superficiel que la plupart des autres documentaires musicaux, qui ne voient souvent que la surface des choses ", a pointé Morgen.

Dans le teaser ci-dessus, on entend l’artiste évoquer des sujets philosophiques tels que le sens de la vie, alors qu’on voit défiler une série d’archives issues de ses 50 ans de carrière.

 

Quelques citations sont reprises comme celle-ci : "C’est ce que vous faites dans la vie qui est important, pas le temps qu’il vous reste, ou bien ce que vous souhaitez avoir fait."

Brett Morgen a passé les quatre dernières années à réaliser ce film, et ensuite 18 mois à en construire le paysage sonore, les animations et les couleurs.

L’équipe qui a travaillé sur le son était composée de l’ami de longue date de Bowie et producteur Tony Visconti, ainsi que l’ingénieur du son plusieurs fois récompensé, Paul Massay.

Sur le même sujet

Une tournée en hommage à David Bowie

Journal du Rock

Elvis, Bowie, Jerry Lee Lewis : Festival de Cannes on the rocks

Festival de Cannes

Articles recommandés pour vous