En Belgique, le Super Bowl représente à peu près le seul moment de l’année où l’on parle de football américain. Lorsque le Covid ne joue pas les trouble-fêtes, certains clubs de chez nous organisent un événement spécial pour suivre ce match au sommet. Pascal Decoo, président des Brussels Tigers affirme l’intérêt porté par les Belges pour cet événement mondial : "D’habitude, nous organisons une grande soirée, c’est la nuit du Super Bowl. On rassemble des joueurs, des anciens, des supporters, tout le monde est le bienvenu. En Belgique, il y a énormément de fans de football américain qui ne sont pas joueurs mais qui regardent le Super Bowl. C’est une belle occasion pour rassembler les gens mais cette année encore le Covid nous en empêche."
Entre l’annonce d’événements sur Facebook (soirée spéciale pour le Super Bowl, initiation au foot US,…) pour faire connaître cette discipline et les matches que l’on peut regarder plus facilement qu’auparavant, les réseaux sociaux participent grandement à la démocratisation du football américain. "Il y a 30 ans, le Super Bowl était le seul match de football américain qu’on arrivait à voir. Il fallait en plus se rendre dans certains bars qui avaient une diffusion satellite. C’était compliqué de voir une rencontre autre que le Super Bowl. Aujourd’hui les diffuseurs se font de plus en plus nombreux et ramènent donc davantage de spectateurs", raconte Pascal Decoo.