Deux balles de break d’entrée pour Evans qui avait d’ailleurs choisi de recevoir après avoir remporté le "toss". Goffin sauve la première mais pas la deuxième.
David tente de réagir rapidement, et prend l’initiative sur le service de son adversaire. À son tour d’obtenir deux balles de break et de voir la première sauvée. Malheureusement pour le Belge, la deuxième l’est aussi après un long échange. David joue bien, il trouve déjà de belles longueurs et se montre très agressif pour se procurer une troisième balle de contre-break. Mais Evans remporte finalement son jeu pour mener 2-0. L’intensité est déjà bien présente dans cette rencontre.
Avec un nouveau bon jeu, David parvient à réduire l’écart, 2-1. Evans fait ensuite 3-1 alors que David montre encore de belles choses. Il faudra par contre être capable de concrétiser les opportunités pour David pour revenir dans ce set.
Le jeu de service du Belge est ensuite un peu moins bon. Les intentions sont bonnes, très offensives, mais la réalisation l’est un peu moins. Il s’en sort malgré tout pour faire 3-2.
David prend trop de risques en ce moment, si son jeu est assez plaisant à voir, pas sûr qu’il soit adapté à son adversaire qui remet absolument tout dans le court.
Les joueurs continuent de remporter leur mise en jeu et David de courir après le score. Il montre vraiment des choses intéressantes mais Evans conserve son break d’avance, il sert pour le gain du premier set.
Le Belge mène rapidement 0-40 sur cette mise en jeu. Dès qu’il prolonge l’échange, David met Evans en difficulté et l’emporte. Le Britannique sauve brillamment les deux premières balles de contre break mais la troisième est la bonne ! David revient dans le coup dans ce set, au vu de ce qu’il a montré, c’est assez logique. Le spectacle est au rendez-vous.
David s’offre une première balle de set à 6-5 mais Evans sert parfaitement pour la sauver.
Le coup droit décroisé de David fait mal à son adversaire qui lâche une deuxième opportunité au Belge. Il l’a saisi. Goffin empoche le premier set au terme d’une grosse bataille. Le match est très équilibré, ce que fait notre compatriote est vraiment remarquable et Evans prend un coup au moral après ce set perdu.