RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

'Monsieur régularité' George Russell joue la prudence : "Il reste des éléments à comprendre sur la voiture"

F1 Canada : George Russell
18 juin 2022 à 09:59Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le Grand Prix du Canada, neuvième épisode de la saison 2022 de Formule 1, c'est un nouveau défi pour tous les pilotes. Notamment pour George Russell, qui dispute pour rappel sa première saison au volant de la Mercedes.

Le pilote britannique de 24 ans va vouloir pouvoir sur sa belle lancée : en effet, il est le seul à avoir fini dans le top 5 lors de chaque GP durant cet exercice. Il est monté trois fois sur le podium (3e en Australie, à Barcelone et à Bakou), a décroché deux fois la quatrième place (à Bahrein et en Emilie-Romagne) et trois fois la cinquième position (en Arabie saoudite, à Miami et à Monaco). Une sacrée série pour celui que certains observateurs surnomment 'Monsieur régularité'.

"Ce tracé de Montréal est très particulier. Les courbes, l’engagement qu’il faut afficher sur la piste. J’ai de bons souvenirs ici. Les supporters sont très enthousiastes également", a résumé l'ancien pilote Williams en conférence de presse.

Il a ensuite été interrogé sur l'ambiance au sein de l'équipe : "Quand vous arrivez sur un Grand Prix, l’entièreté du team est extrêmement concentrée. On a rencontré des moments plus difficiles, mais ça n’empêche pas les gens de se donner à fond. Le tracé sera un peu bosselé, comme à Bakou. On verra l’incidence que vont avoir les modifications apportées par la FIA au sujet du rebond des voitures. Il y a eu énormément de discussions à ce propos, à propos de la sécurité aussi. On verra ce que cela va donner concrètement sur le tracé."

"On ne sait pas trop à quoi s’attendre ici. On a apporté des améliorations il y a trois courses et le comportement de la voiture a été un peu différent lors des trois courses. Il reste donc plusieurs éléments qu’on doit comprendre sur la voiture. On apprend un peu petit à petit, mais j’ai l’impression qu’on gagne chaque fois un peu en compétitivité", a-t-il conclu avec prudence.

GP Azerbaïdjan 2022 : Victoire de Max Verstappen

GP Azerbaïdjan 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous