Mons : le Microsoft Innovation Center soigne ses " bébés "

Nao
24 juin 2011 à 16:01Temps de lecture1 min
Par Vincent Clerin

Issue d’un partenariat entre le Public, à travers la Région Wallonne, et le Privé, avec des Sociétés comme Microsoft, HP, Voo et Mobistar, ce MIC a pour objectif d’encourager le développement d’entreprises wallonnes dans le secteur de la Technologie Informatique.

Hier, les responsables de ce Centre ont annoncé le lancement de nouveaux appels à projets.  D’abord un Boostcamp., ce terme désigne un projet du Microsoft Innovation Center et de la Maison de l’Entreprise s’adressant à tout porteur d’un projet d’entreprise innovante dans le domaine des TIC (Technologies de l’Information et des Communications).

L’autre projet s’appelle Nao, un robot humanoïde créé par Aldebaran Robotics , une Société française dont le siège social est à Paris et qui a fait appel au Microsoft Innovation Center pour perfectionner son « bébé ».

L’importance de ces innovations fait qu’on parle maintenant de « Digital Innovation Valley » quand on évoque ce Complexe technologique montois.  Une appellation diversement appréciée comme a pu s’en rendre compte Charlotte Legrand qui a enquêté sur le sujet et dont vous pouvez écouter le reportage ci-contre.

V. Clérin

 

 

 

 

Articles recommandés pour vous