RTBFPasser au contenu
Rechercher

Basket

Le Spirou Charleroi peut encore se qualifier, Mons-Hainaut et Ostende battus

Daniel Goethals
14 nov. 2018 à 19:33 - mise à jour 14 nov. 2018 à 21:45Temps de lecture2 min
Par Belga

Mons-Hainaut a été battu par Larnaca 63 à 62 (mi-temps: 31-31) pour sa 5e et avant-dernière rencontre de poule en FIBA Europe Cup (m) mercredi à Chypre dans le groupe B. Les Montois de Daniel Goethals sont éliminés.

Les Montois ont passé le cap du premier quart pour passer la pause à 31 partout. Mené à l'entrée du money-time, Mons-Hainaut a fini au pied de son adversaire malgré le double-double d'Uros Nikolic (15 points, 12 rebonds), les 17 unités de Chris Jones et les 12 points de Quinton Upshur.

Mons-Hainaut avait gagné son premier match européen la semaine dernière (face à Tsmoki-Minsk 86-79), mais encaissent là leur 4e défaite dans cette poule et n'iront pas plus loin. Mardi prochain (20h30), pour l'honneur, les Montois reçoivent les Bulgares de Balkan.

Plus tard dans la soirée, dans le groupe C, Spirou Charleroi (2 victoires, 2 défaites) doit absolument l'emporter aussi, face à Istanbul BBSK qui a perdu ses quatre premiers matches.

Les deux premiers de chacun des groupes se qualifient pour le deuxième tour (quatre groupes de quatre).

Le Spirou jouera sa qualification à Groningen

Spirou Charleroi a dominé Istanbul BBSK 92 à 45 (mi-temps: 48-14) pour le compte de la 5e et avant-dernière rencontre de poule en FIBA Europe Cup de basket (m) mercredi au Spiroudôme et conserve une chance de qualifications pour le deuxième tour.

Les Carolos, qui ne pouvaient encore aligner leur nouvelle recrue lituanienne Paulius Sorokas, ont pris un excellent départ pour mener 15 à 0 puis 28-5 à la fin du premier quart temps. Le match à sens unique s'est poursuivit avec une passage à 48-14 à la pause et 69-30 à la demi-heure de jeu. Doriant Marchant et Quincy Ford ont inscrit 12 points chacun mais la palme du meilleur réalisateur est revenue à Matt Mobley avec 18 unités au compteur.

Les hommes de Bryan Lynch poursuivent ainsi sur leur lancée et accrochent un troisième succès dans ce groupe C. Les Stambouliotes encaissent eux un 5e revers et sont éliminés. Spirou Charleroi (8 pts) se rendra mardi (19h30) à Groningen, leader avec 9 points et quatre victoires, pour y jouer sa qualification. Les Néerlandais ont battu Karsiyaka mercredi (89-83). Les Turcs de Pinar sont 2es avec 8 points et jouent contre Istanbul lors de la dernière journée. Les Carolos doivent gagner et compter sur une défaite de Karsiyaka.

Les deux premiers de chacun des groupes se qualifient pour le deuxième tour (quatre groupes de quatre).

Ostende battu par Besiktas

Ostende a du s'incliner face aux Turcs de Besiktas 66 à 73 (mi-temps: 40-37) pour la 6e journée de la Ligue des Champions FIBA de basket (m) mercredi au Versluys Dome.

Les deux formations partageaient la dernière place du groupe D avec les Slovènes d'Olimpija et les Allemands de Bayreuth avec une seule victoire chacun. Besiktas a fait l'essentiel dans le troisième quart temps (9-24) pour laisser aux Ostendais de Dario Gjergja la lanterne rouge avec Olimpija, battu mercredi par Bayreuth 67-76. Djurisic a terminé avec 19 points (et 8 rebonds) au compteur mercredi pour les Ostendais.

Ostende se rend à Strasbourg, 3e, pour son prochain match le 20 novembre.

Les quatre premiers de chacun des quatre groupes se qualifient pour les play-off.

Articles recommandés pour vous