Monique PROULX ou la ferveur d'écrire

Pascale Seys - Monique Proulx

© kmad

09 mars 2017 à 12:37 - mise à jour 09 mars 2017 à 12:37Temps de lecture1 min
Par Pascale Seys

La Foire du livre de Bruxelles c’est, jusqu’à lundi 13 mars, le rendez-vous des lecteurs et des écrivains. La Ville de Montréal est l’invitée d’honneur.

À cette occasion, la Foire du Livre de Bruxelles invite une quarantaine d’auteurs québécois dont Monique Proulx, que vous pourrez rencontrer cette après-midi de 16h à 17h et puis aussi lundi de 15h à 17h sur le site de Tour et taxis.

Monique Proulx est romancière et scénariste. Son dernier roman Ce qu’il reste de moi  ,publié aux éditions Boréal, chante les visages contemporains de Montréal et donne également une voix à Jeanne Mance, cette pionnière d’un territoire que l’on appelé La Nouvelle France et co-fondatrice de la ville de Montréal, une ville qui célèbre ses 375 ans et qui est un personnage à part entière, parmi une foule d’autres personnages, qui peuple son roman.

 

Les Musiques

Vincenzo BELLINI / Felice Romani. - Extrait de Norma, Acte I : Casta Diva. Maria Callas, Orchestre et Choeur de la Scala de Milan, Tullio Serafin. Columbia.

J.S. BACH - Extrait de la Passion selon St Mathieu BWV244 : Kommt, ihr Töchter, helft mir klagen. Dresdner Kreuzchor & Thomanerchor Leipzig / Gewandhausorchester Leipzig , Conductor Rudolf Mauersberger & Erhard Mauersberger. Berlin Classics.

Leonard COHEN - Democracy. Leonard Cohen. Columbia.

Nusrat Fateh ALI KHAN - Nothing Without You (Tery Bina). Nusrat Fateh Ali Khan. Real World Records.

 

Production et présentation : Pascale SEYS

Réalisation : Katia MADAULE

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter Musiq3

La radio classique de la RTBF vous écrit tous les vendredis. Changez d’airs et soyez informés des événements de la chaîne, concours et CD de la semaine.