Après un premier sacre en cyclo-cross en janvier, le phénomène britannique Tom Pidcock aborde le cross-country en favori dimanche aux Mondiaux de VTT des Gets (Haute-Savoie), 2e étape cruciale d’un projet fou : le titre mondial dans trois disciplines la même année.
"Je viens pour gagner, c’est mon objectif […] Ce serait bien de remporter les trois titres. Ce n’est pas impossible, mais je m’y prends une course à la fois", a déclaré le champion olympique de VTT cross-country lors d’une conférence de presse mercredi.
La pépite d’Ineos, 23 ans, a remporté les trois cross-country qu’il a disputés cette année, dont les championnats d’Europe en Allemagne la semaine dernière, où il a écrasé ses adversaires. "C’était bien de gagner (à Munich, ndlr). Cela me donne un peu de confiance pour ce week-end", a-t-il dit.
Après trois mois d’absence du circuit et en partant de loin (dossard 36), le coureur du Yorkshire s’est envolé seul dans le cinquième tour (sur huit) en Bavière, sans que la concurrence ne puisse répondre.