Sports d'hiver

Mondiaux de ski alpin : Marta Bassino offre un 2e titre à l'Italie en remportant le Super-G

Italy's Marta Bassino competes during the Women's Super-G event of the FIS Alpine Ski World Championship 2023 in Meribel, French Alps, on February 8, 2023.  Fabrice COFFRINI / AFP

© Belga

Temps de lecture
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Marta Bassino a remporté le titre de championne du monde de Super-G de ski alpin, mercredi à Méribel en France. L'Italienne de 26 ans, spécialiste du slalom géant, a créé la surprise et offert à l'Italie un second titre en deux épreuves féminines dans ces Mondiaux.

Bassino a signé le chrono de 1:28.06 sur les 2.204 mètres de la piste du Roc de Fer. Troisième du dernier Super-G en Coupe du monde à Cortina le 22 janvier, elle a fait la différence sur ses concurrentes sur la fin du tracé. Elle décroche son 2e titre mondial après celui du slalom parallèle décroché en 2021 à Cortina en Italie. Lauréate du petit globe de slalom géant la saison dernière, elle compte six victoires en carrière dans cette discipline.

Loading...

La star américaine Mikaela Shiffrin, championne dans cette discipline en 2019 et médaille de bronze en 2021, a complété sa collection en obtenant la médaille d'argent à 11/100e. La Norvégienne Kasja Vickhoff Lie et l'Autrichienne Cornelia Hütter ont partagé la médaille de bronze à 33/100e. 

La championne du monde et olympique en titre, la Suissesse Lara Gut-Behrami a dû se contenter de la 6e place à 37/100e, un centième derrière la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, leader actuelle de la coupe du monde de la spécialité.

L'Italienne Federica Brignone, médaille d'or dans le combiné lundi après avoir signé le meilleur chrono du Super-G, a fini à la 8e place à 55/100e.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous